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Bien etre . Santé . Service a la personne

10 choses que vous pouvez faire pour les personnes handicapées dans votre restaurant

On avril 18, 2021 by Admin

Rendre votre restaurant confortable pour vos clients est la priorité numéro un des restaurateurs. Lorsque vous concevez votre restaurant, n’oubliez pas ce que vous pouvez faire pour le rendre plus accessible.

Les clients handicapés et les personnes qui dînent avec eux apprécieront grandement l’attention que vous portez aux détails afin de garantir une expérience agréable aux personnes handicapées.

Alors que la Loi sur les Américains handicapés est un ensemble de lois détaillant les règles minimales d’accessibilité dans les restaurants, cette liste de 10 choses proposer par le service a la personne a Lyon que vous pouvez faire pour les personnes handicapées dans votre restaurant va un peu plus loin. Vous montrez que vous avez pensé à des moyens supplémentaires pour que tous vos invités se sentent chez eux.

Affichez des panneaux en braille

Le braille est un système de points en relief utilisé par les malvoyants pour lire au toucher. Affichez des panneaux en braille partout où vous pensez que cela peut être utile. Par exemple, sur les panneaux des toilettes, à la fenêtre de ramassage et aux tables accessibles aux handicapés.

Élargissez les allées

La Loi sur les Américains handicapés exige un espace de 30 pouces de chaque côté d’une allée pour l’accès des fauteuils roulants. Des allées plus larges sont également plus confortables pour les personnes à mobilité réduite, comme celles qui utilisent un déambulateur ou une canne.

Des allées plus larges garantissent que les autres clients ne seront pas heurtés et dérangés. Et les personnes handicapées n’auront pas à demander aux autres convives de déplacer leur chaise pour pouvoir passer.

Proposez votre aide

Votre personnel doit être prêt à offrir toute l’aide supplémentaire dont les clients handicapés ont besoin, par exemple en leur attribuant des places, en assurant un service à table supplémentaire, en tenant les portes ouvertes, etc. Il est important de veiller à ce que tous vos clients se sentent bienvenus et bien servis.

Offrez une formation aux employés

Vos employés devraient recevoir une formation de sensibilisation aux handicaps et à la façon d’aider les personnes handicapées. Aidez vos employés à comprendre les différents types de handicaps et comment ils peuvent affecter des tâches spécifiques dans le restaurant.

Les employés doivent savoir comment ils peuvent aider. Par exemple, si une personne ayant un handicap visuel a besoin que quelqu’un lui lise le menu. Les serveurs doivent rester près de la table pour répondre aux demandes supplémentaires des clients.

Soyez patient

Lorsque vous aidez une personne handicapée, ne soyez pas pressé. Formez votre personnel à attendre avec patience les instructions du client. Il n’est pas toujours évident pour le personnel de savoir si un client a des difficultés.

Par exemple, un handicap cognitif ou auditif peut obliger les serveurs à se répéter. L’essentiel est de ne pas être impoli ou de ne pas presser le client malgré la difficulté.

Accueillez-les comme tous les clients

Lorsqu’une personne handicapée se rend dans votre restaurant, accueillez-la comme vous le feriez pour n’importe quel client. Ne lui donnez pas l’impression d’être à part. Restez simplement attentif au cas où elle aurait besoin d’aide.

Certains employés pourraient être enclins à ignorer les clients handicapés s’ils ne savent pas quoi faire ou comment agir. C’est pourquoi il est important de former le personnel à l’avance.

Construisez des salles de bains accessibles

Pour répondre aux besoins des personnes handicapées et des personnes âgées, des salles de bains séparées permettent d’offrir plus d’intimité et d’espace. Offrez-leur une expérience agréable en leur offrant suffisamment d’espace pour qu’elles puissent se déplacer confortablement, avec de la place pour les fauteuils roulants et autres appareils de mobilité.

La Loi sur les Américains handicapés a établi des directives minimales qui prévoient l’installation de mains courantes pour faciliter l’équilibre lors des manœuvres et l’installation de lavabos suffisamment bas pour être accessibles.

Ne les jugez pas

Les handicaps de certaines personnes peuvent mettre mal à l’aise les serveurs qui ne sont pas familiers avec ces personnes. Les tics moteurs, les troubles neuromusculaires, les handicaps cognitifs et autres sont parfois jugés sévèrement par des personnes qui ne reconnaissent pas le handicap.

Assurez-vous que votre personnel reçoit une formation de sensibilisation et qu’il est capable d’identifier et de fournir un service adéquat à tous les clients malgré un handicap peu commun.

Donnez-leur le temps de s’installer

Ne soyez pas pressé. Les personnes handicapées peuvent avoir besoin de plus de temps pour s’installer avant de pouvoir commencer à commander. Il est important de ne pas se précipiter. Elles peuvent le percevoir comme impoli ou comme si vous essayiez de les faire partir rapidement.

En particulier, les personnes à mobilité réduite peuvent dépenser beaucoup d’énergie physique pour se déplacer de leur voiture jusqu’à leur place dans le restaurant. Laissez-leur suffisamment de temps pour s’installer et se mettre à l’aise avant de revenir les aider à passer leur commande.

Accordez plus de temps à la sortie

De même, lorsqu’ils ont terminé leur repas, tenez compte du temps qu’il leur faudra pour partir. Sachez qu’ils peuvent également avoir besoin d’aide pour sortir du restaurant. La patience est la clé, tout comme l’est l’assistance au bon moment si nécessaire.

Conclusion

Rendre votre restaurant accessible et accueillant pour les personnes handicapées est un objectif important. Il est possible d’y parvenir en apportant des changements mineurs mais importants à votre restaurant afin de relever certains des défis auxquels sont confrontés les clients handicapés.

Des panneaux en braille, des allées larges et des salles de bain accessibles peuvent aider les clients handicapés à se sentir plus autonomes. Une formation supplémentaire du personnel sur la compréhension des besoins des personnes souffrant de différents types de handicaps contribuera grandement à améliorer le service.

La patience est essentielle, tout comme la prise de conscience de leurs besoins. Allez-y doucement et laissez vos clients handicapés dicter le rythme du service. Fournissez une assistance si nécessaire.

Ce guide des 10 choses à faire pour les personnes handicapées dans votre restaurant fait partie des ressources gratuites fournies par Rezku. Vous trouverez d’autres articles utiles dans notre bibliothèque d’accueil.

Rezku est un fournisseur de solutions technologiques de premier plan pour le secteur de l’hôtellerie, de la commande en ligne aux cartes-cadeaux et au CRM, en passant par le point de vente, la gestion des tables et plus encore.

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