10+ paramètres de référencement essentiels pour les nouveaux blogs WordPress

Dans cet article, j’explorerai 11 paramètres SEO essentiels que chaque nouveau blog devrait prendre en compte. Ceci est votre introduction au référencement de blog WordPress!

Pourquoi? – tu demandes. Le contenu de votre site est son atout le plus important, mais il est inutile s’il n’attire pas de visiteurs! Le référencement – optimisation des moteurs de recherche – est un outil que chaque propriétaire de site Web devrait utiliser pour s’assurer que son contenu est optimisé pour la consommation des moteurs de recherche, ce qui attirera de plus en plus de visiteurs.

Et il se trouve que configurer correctement votre blog WordPress est la première étape d’un bon référencement, c’est donc là que le tutoriel suivant mis en place par l’Agence SEO Lyon sur vos paramètres de référencement essentiels entre en jeu.

Assurez-vous que les moteurs de recherche vous voient
Vous venez de lancer votre blog? WordPress a un paramètre intégré qui, s’il est activé, décourage les moteurs de recherche de consulter votre site. Cela peut être utile pour le développement ou les sites privés, mais doit toujours être désactivé dans le cas contraire.

Ajuster les permaliens
Au cas où vous ne savez pas de quoi il s’agit; voici le lien permanent de cet article, la partie soulignée, “Paramètres SEO essentiels pour WordPress“:

Cependant, par défaut, votre blog ne vous permet pas de définir des permaliens de cette manière personnalisée. Pour activer de jolis permaliens, accédez à votre tableau de bord WordPress → Paramètres → Permaliens. Sélectionnez la structure intitulée “Nom du message”

Écrivez du bon contenu et écrivez souvent
Certes, cela peut ne pas sembler aussi intuitif lorsque l’on parle de paramètres de référencement essentiels, mais nous pensons qu’il s’agit d’une tactique de référencement absolument cruciale. Un bon contenu à lui seul ne suffit pas pour propulser votre site au sommet de Google, mais va très loin. Google est devenu assez bon pour déterminer ce qui constitue un bon contenu.

Si vous écrivez sur les «nettoyeurs de casques de moto», vous voudrez probablement mettre cette phrase dans votre article à plusieurs reprises, mais n’en faites pas trop. Le fait que vous ayez votre phrase clé huit fois dans un paragraphe ne fera rien pour modifier votre classement – au contraire, cela peut vous faire descendre plus bas.

Optimisez votre site pour la vitesse
La vitesse du site Web est un facteur crucial. Google en tient également compte. De plus, la vitesse du site a un certain nombre d’autres effets qui s’ajouteront pour arrêter tous vos efforts.

La vitesse du site est un facteur critique dans les sorties précoces, les taux de rebond et les temps de consultation des pages, car elle affecte directement l’expérience utilisateur. En tant que tel, vous retiendrez moins de visiteurs, votre classement SEO baissera, ce qui entraînera encore moins de visiteurs et beaucoup de ceux qui resteront seront de plus en plus frustrés.

Définissez correctement vos catégories et vos balises
WordPress utilise des catégories et des balises pour vous aider à organiser le contenu de votre blog.

L’idée générale avec les catégories et les balises est de:

utilisez des catégories pour regrouper vos publications sous un sujet commun
utilisez des balises pour identifier des aspects individuels ou des sous-sujets de vos publications

Utilisez un plugin SEO
L’un des meilleurs plugins SEO pour WordPress est Yoast SEO (bien qu’il existe également des alternatives viables). Il est mis à jour en permanence pour suivre les changements des moteurs de recherche et contient tout ce dont vous aurez besoin pour faire de votre site une centrale de référencement, prenant efficacement en charge tous vos paramètres de référencement essentiels.

Optimisez vos images
Gérer correctement vos médias est un excellent moyen d’obtenir un avantage SEO, ce qui en fait l’un des paramètres SEO essentiels. De nombreux propriétaires de sites Web négligent les légendes d’images, le texte alternatif et les noms de fichiers. Tous ces éléments sont importants et peuvent être ajoutés si facilement. La raison pour laquelle ils sont souvent ignorés est que les images sont ajoutées après la rédaction du message. Il a fallu trois heures à l’auteur pour rédiger le message, ajouter des morceaux de texte à 20 images est tellement fatiguant et ajoutera encore 20 minutes de travail.

Accordez une attention particulière aux titres de vos articles
Les titres sont la partie la plus importante de votre page. C’est ce que les moteurs de recherche voient en premier et c’est aussi ce que les utilisateurs voient en premier. Pour les utilisateurs, il doit être accrocheur, pour les moteurs de recherche, il doit être ciblé par mots clés. Essayez de trouver un bon équilibre entre les deux.

Utilisez les paramètres SEO essentiels pour vos publications
Si vous utilisez le plug-in Yoast SEO, vous verrez une case “Yoast SEO” sous chaque message. Utilisez l’éditeur d’extraits pour contrôler l’apparence de votre résultat sur Google. Définissez également le mot-clé de mise au point pour obtenir une évaluation de la conformité de votre publication aux directives SEO actuelles.

Testez la compatibilité de votre site avec les mobiles
Une autre chose que Google aime voir avec les sites Web en ce qui concerne les paramètres de référencement essentiels est un design optimisé qui convient bien aux appareils mobiles. La raison? Facile; De nos jours, il y a plus de gens qui accèdent au Web via des mobiles que via des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables combinés.

Se faire des amis
Les médias sociaux en font partie. Assurez-vous d’avoir une présence active, interagissez avec les visiteurs et les visiteurs potentiels (c’est-à-dire votre groupe cible) autant que vous le pouvez. Faire en sorte que les gens parlent de vous est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des liens entrants que Google prendra en compte. Plus le site Web qui vous relie est grand, plus il reçoit de poids.

Une autre partie de cela consiste à parler aux propriétaires de sites Web qui écrivent sur votre secteur et à se faire des amis. Ne contactez pas simplement les gens si vous voulez quelque chose d’eux. Proposez de donner des conseils ou d’autres moyens d’aide que vous pouvez donner. Cela vous fera rapidement des amis qui voudront écrire sur vous – encore une fois, un précieux fourrage SEO.

J’ai trouvé qu’être gentil a des conséquences considérables et ouvre de nombreuses portes. Même si vous avez besoin de faire tout votre possible maintenant, il peut revenir pour vous donner un coup de pouce lorsque vous en avez vraiment besoin.

En cas de doute, soyez intelligent
Vous ne savez pas si nommer correctement les fichiers image devrait être l’un de vos paramètres de référencement essentiels pour WordPress? Ensuite, prenez le temps et nommez-les correctement, le pire qui puisse arriver n’est rien, le mieux qui puisse arriver est que Google apprécie l’effort et l’utilise d’une manière modeste pour augmenter votre classement. Cela ne veut peut-être pas dire grand-chose, mais quelques petites choses comme celle-ci pourraient vous donner l’avantage dont vous avez besoin.

L’exemple de fichier image est un bon exemple car de nombreux sites Web utilisent des captures d’écran et sont trop paresseux pour les renommer. Il est tellement plus facile de simplement prendre la capture d’écran, de glisser-déposer et d’en finir avec. Prendre le temps de renommer le fichier semble être une perte de temps.

De plus, Google prend en compte la dénomination des fichiers, alors voilà!

N’oubliez pas la règle la plus importante: Google a tenté et a toujours tenté de comprendre de quoi il s’agissait en imitant le comportement des humains. Les humains sont bien meilleurs pour déterminer ce qui est précieux et ce qui ne l’est pas que les ordinateurs. Par conséquent, plus votre contenu est «naturellement bon», mieux c’est.

Bien qu’il existe certains trucs et astuces que vous pouvez utiliser, ceux-ci deviendront rapidement obsolètes. Par exemple: autrefois, les gens jonchaient leurs pages de mots-clés, puis les masquaient, gagnant rapidement un classement SEO. Google a ensuite compris comment y faire face et a puni les sites Web offensants avec des réductions de rang importantes.

Rédigez du bon contenu, rédigez du contenu ciblé, soyez sensé et utilisez les outils à votre disposition pour informer le plus possible Google de votre contenu. Ce sont vos paramètres de référencement essentiels. Tous les moteurs de recherche vous récompenseront avec un bon classement si vous faites les choses correctement.

Si vous avez aimé, il faut partager et aussi consulter d’autres ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code