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Cuisine

COMMENT TIRER PARTI DU CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS POUR DÉVELOPPER VOTRE RESTAURANT

On avril 19, 2021 by Admin

L’un des moyens les moins chers et les plus faciles de faire connaître votre restaurant et d’acquérir de nouveaux clients est de vous appuyer sur le contenu généré par les utilisateurs. Surtout si vous êtes un restaurateur débutant, vous ne devez pas manquer l’occasion d’impliquer vos clients et vos fidèles dans le processus de promotion de votre entreprise. Avec l’aide du restaurant italien Lyon 2 Cordelier, nous vous expliquons ci-dessous ce qu’est le contenu généré par les utilisateurs, ce que vous pouvez gagner en l’utilisant et comment l’utiliser efficacement.

QU’EST-CE QUE LE CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS ?

Comme son nom l’indique, le contenu généré par les utilisateurs est un contenu créé par les utilisateurs sur des plateformes en ligne telles que les sites d’évaluation ou les médias sociaux. Il s’agit de témoignages, de critiques, d’images ou d’articles de blog qui mettent en avant une marque spécifique, et il est généralement accessible au public. Le plus intéressant ? Ces utilisateurs publient des articles sur votre entreprise volontairement, vous n’avez donc pas à payer un centime.

AVANTAGES DU CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS POUR LES SITES WEB DE RESTAURANTS

  1. Vous obtenez plus d’engagement et de crédibilité

Les publications sur les médias sociaux qui s’appuient sur du contenu généré par les utilisateurs ont 2,4 fois plus de chances d’être considérées comme authentiques par les consommateurs que le contenu créé par la marque. En outre, 92 % des consommateurs font confiance aux recommandations de personnes qu’ils connaissent.

Et c’est logique. Seriez-vous plus enclin à croire une entreprise qui fait sa propre publicité ou un client comme vous qui vante les services d’une marque qu’il aime ? Bien sûr, vous allez parler en bien de votre restaurant, mais lorsque quelqu’un d’autre le fait, cela ajoute à votre preuve sociale.

  1. Vous attirez les gens avec des histoires sincères

Admettez-le, combien de fois avez-vous été arrêté dans votre élan en parcourant les médias sociaux par une histoire de marque ou une superbe photo d’un repas délicieux ? Nous nous nourrissons de ce que les autres font, vivent, mangent, etc.

Lorsque des clients potentiels voient une histoire sur une expérience incroyable que quelqu’un a vécue dans votre restaurant, ils s’en souviendront et vous rendront très probablement visite en espérant vivre le même genre d’expérience. Ce qui nous amène au point suivant.

  1. Vous créez une communauté autour de votre restaurant

Ce type de marketing de bouche-à-oreille est remarquable pour créer une communauté engagée. Les expériences positives engendrent d’autres expériences positives, surtout dans le monde en ligne, où les nouvelles circulent incroyablement vite. Les gens ont tendance à se lier autour d’expériences positives partagées en ligne, et vous devriez en tirer parti en facilitant leur communication.

  1. Vous dépensez moins en marketing

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce type de marketing peut être entièrement gratuit si vous ne souhaitez pas investir de l’argent dans l’UGC. Une fois que les gens commencent à partager des histoires sur votre restaurant, à poster des photos et à laisser des commentaires, cela crée une bibliothèque inépuisable de contenu que vous pouvez réutiliser pour vos efforts de marketing.

COMMENT DÉVELOPPER ET PROMOUVOIR VOTRE RESTAURANT EN UTILISANT LE CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS ?

  1. Gardez un œil sur les Stories Instagram de vos clients

Chaque fois qu’un client marque votre restaurant dans sa story Instagram, il vous donne la possibilité de la partager également avec vos followers. Il suffit d’ajouter la story à votre récit pour que tous vos fans, ainsi que les personnes qui visitent votre profil au hasard, puissent la voir.

Comme les stories Instagram disparaissent au bout de 24 heures, assurez-vous qu’elles resteront sur votre profil en les ajoutant à des mises en avant. Vous pouvez nommer le temps fort « Ce que disent les clients » pour que les gens sachent à quoi s’attendre en tapant dessus.

  1. Agrémentez votre menu de citations tirées de témoignages

Quel que soit l’endroit où vous avez obtenu une excellente critique (médias sociaux, Google, Yelp, etc.), vous pouvez en reprendre les meilleures parties et les ajouter à votre menu, surtout si la personne fait l’éloge d’un plat particulier. Cela convaincra d’autres clients de l’essayer, sachant que des personnes l’ont fait et l’ont aimé.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’utiliser des citations de clients à des fins de marketing, n’oubliez pas que vous devez d’abord leur demander la permission. Vous devez être sûr à 100% qu’ils sont d’accord pour que vous partagiez leurs idées dans le cadre de votre stratégie marketing.

  1. Intégrez du CGU sur le site Web de votre restaurant

Vous savez déjà que les gens font confiance aux CGU plus que tout ce que vous pourriez dire pour commercialiser votre restaurant. Utilisez cela à votre avantage sur le site Web de votre restaurant en intégrant quelques critiques et messages de médias sociaux sur votre entreprise sur la page d’accueil pour que les gens puissent les voir.

  1. N’oubliez pas le bon vieux marketing papier

Les mêmes critiques et éloges fonctionnent aussi sur les prospectus, les affiches et les cartes. La meilleure façon de promouvoir votre restaurant est de laisser les critiques parler d’elles-mêmes. Vous ne voulez pas surcharger votre matériel de marketing papier avec un grand nombre de critiques, alors choisissez la meilleure et utilisez des phrases clés de celle-ci pour faire ressortir votre matériel.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander l’autorisation de vos clients avant d’utiliser leur avis et expliquez-leur exactement ce que vous allez en faire.

  1. Organisez un concours pour obtenir plus de CGU

L’une des meilleures façons d’obtenir une tonne de contenu généré par les utilisateurs est d’organiser un concours dans lequel les gens doivent participer pour avoir une chance de gagner soit un repas gratuit dans votre restaurant, soit quelque chose comme un panier garni.

Par exemple, vous pouvez demander à chaque participant de partager une photo d’eux en train de manger dans votre restaurant en utilisant un hashtag personnalisé pour avoir une chance de gagner un repas gratuit pour deux. N’oubliez pas de leur demander de taguer votre restaurant dans le post également. Ainsi, chaque fois que quelqu’un regardera vos images marquées, il verra une pléthore de photos de clients passant un bon moment dans votre restaurant.

  1. Offrez des cadeaux en échange de contenu

Les gens adorent recevoir des choses gratuites. Promettez-leur une boisson gratuite ou un dessert gratuit s’ils vous suivent sur Twitter, tweetent sur votre restaurant et marquent un ami dans le message. Vous ne vous ruinerez pas avec ces incitations gratuites, et vous obtiendrez en échange une grande visibilité sur les médias sociaux.

RÉSUMÉ

Le contenu généré par les utilisateurs est l’un des types de marketing les moins risqués que vous puissiez utiliser en tant que propriétaire de restaurant. C’est gratuit, facile et extrêmement efficace. Exploitez toutes les plates-formes de médias sociaux et les sites d’évaluation pour tirer parti de toutes les possibilités offertes par le contenu généré par les utilisateurs.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

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