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Cuisine

5 CONSEILS UTILES POUR AUGMENTER VOS VENTES DE RESTAURATION EN 2023

On janvier 6, 2023 by Admin

Le secteur de la restauration est très concurrentiel, ce qui rend difficile pour certaines entreprises de se développer et d’augmenter leurs bénéfices. Vous devez être en mesure de vous démarquer de vos concurrents et d’ouvrir la voie aux clients qui ont besoin de vos services. Quelle est la meilleure façon de développer votre entreprise de restauration afin que les gens commencent à vous réserver pour tout événement à venir ?

Voici selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, quelques conseils utiles pour développer votre activité de traiteur et devenir une référence dans votre région.

Faites preuve de créativité en matière de marketing

Les annonces imprimées dans les publications locales ou les bulletins d’information électroniques sont des moyens de marketing traditionnels et sont utilisés par la plupart des entreprises de restauration. Cependant, cela peut ne pas être suffisant. Cela ne vous aidera pas à vous démarquer de vos concurrents. Vous devez sortir des sentiers battus et mettre au point une campagne de marketing créative qui vous aidera à être plus authentique pour vos clients. Préparez vos propres plats signature que les clients vont certainement adorer. Les gens résonnent mieux lorsqu’ils savent que vous avez ajouté un peu de vous dans vos produits ou services.

Organisez des dégustations

En plus de vos campagnes de marketing, il est recommandé d’organiser des événements de dégustation car cela stimulera votre activité de traiteur. Établissez des relations avec des clients potentiels en personne, car cela leur permettra de voir vos talents de présentation et de goûter à vos délicieux plats. Vous devez créer une liste de clients potentiels, comme des entreprises proches de votre région et des couples fiancés. Contactez-les par courrier électronique pour leur faire part des détails.

Pendant l’événement proprement dit, veillez à présenter brièvement vos services de restauration et à décrire chaque plat du menu. Assurez-vous d’avoir suffisamment de brochures, de menus à emporter et de cartes de visite pour vos invités lorsqu’ils partiront. Vous pouvez également ajouter un coupon de réduction pour le premier événement qu’ils réservent auprès de votre société de restauration comme stratégie marketing supplémentaire.

Établissez une relation de confiance avec vos clients.

Dans ce type d’industrie, le bouche à oreille est très important. Vous devez laisser vos clients parler pour vous et vous devez donc vous assurer qu’ils sont satisfaits de vos services. Montrez-vous sous votre meilleur jour lors des événements, vous ne savez jamais qui sera votre prochain client.

Ne perdez pas les clients de passage.

Les clients qui se présentent sans rendez-vous sont aussi importants que ceux qui vous contactent par téléphone ou via votre site web. Formez votre personnel à gérer les demandes de restauration qui se sont produites en magasin. Vous devez également leur préparer la meilleure réponse possible aux questions qu’ils peuvent se poser sur vos services de restauration et vos tarifs. De cette façon, votre entreprise sera organisée et fonctionnera toujours efficacement.

Récompensez les clients qui recommandent votre entreprise à d’autres personnes.

Assurez-vous d’apprécier vos clients fidèles, surtout s’ils vous ont recommandé quelqu’un. Les programmes de recommandation sont très répandus de nos jours, car il s’agit d’une situation gagnant-gagnant. Vous obtenez de nouveaux clients tout en rendant vos anciens clients heureux. Contactez vos anciens clients, vérifiez comment s’est déroulé l’événement et comment ils l’ont apprécié. Vous pouvez ensuite inclure un formulaire de parrainage dans lequel ils peuvent recommander quelqu’un qui pourrait avoir besoin de vos services et, en retour, leur accorder une remise la prochaine fois qu’ils feront appel à vos services.

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