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Cuisine

COMMENT COMMERCIALISER VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION EN 2023

On janvier 6, 2023 by Admin

Pour ceux qui prévoient de lancer une petite entreprise de restauration, il est nécessaire de penser également à la façon dont vous commercialiserez vos produits auprès des clients potentiels. Vous avez besoin d’une stratégie de marketing efficace afin d’augmenter vos revenus et de maintenir votre entreprise en activité.

Il n’est pas trop tard pour vous lancer dans une activité de restauration en ces temps difficiles. Il vous suffit de faire preuve de résilience et de trouver une idée qui permettra à votre entreprise de restauration de se démarquer des autres.

Apprenez ces conseils simples selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, sur la façon de commercialiser votre entreprise de restauration en 2023.

Concentrez vos efforts sur le développement du bouche-à-oreille et des recommandations.

C’est encore le meilleur moyen de développer votre clientèle. Commencez par vous appuyer sur vos clients existants et faites votre chemin à travers leur réseau. La meilleure façon d’impressionner non seulement votre client mais aussi ses invités est le service lors de l’événement lui-même. Vous devez faire du service votre priorité absolue. En tant que traiteur, vous aidez quelqu’un à créer une expérience, et cela peut être un défi pour vous car vous ne pouvez pas le communiquer efficacement par le biais de photos et de textes sur le site web. Vous pouvez demander à vos clients de vous recommander à leurs amis ou à toute personne susceptible d’avoir besoin de vos services. Offrez une remise pour chaque recommandation réussie afin de les aider à passer le mot. Vous serez surpris par la puissance du bouche-à-oreille.

Lors d’événements, vous pouvez placer une pile de cartes de visite près du bar ou des serveurs. C’est une façon subtile de faire connaître vos services aux invités.

Construisez votre marque visuelle sur les médias sociaux.

Tirez toujours parti de la puissance des plateformes de médias sociaux pour votre entreprise. Configurez les canaux de médias sociaux appropriés pour votre activité de restauration. Vous pouvez avoir une page Facebook et Instagram, où vous pouvez partager vos photos de haute qualité d’événements et des clichés glamour de vos meilleurs plats. Cela incitera les clients potentiels à vous consulter. De superbes photos peuvent vous permettre d’obtenir un bon nombre de clients. Vous pouvez également envisager de créer quelques tableaux sur Pinterest afin que les gens puissent facilement vous trouver et vous contacter pour vos services.

Faites-vous inscrire sur les listes de « fournisseurs préférés ».

La plupart des lieux importants comme les salles de banquet, les espaces événementiels ou même les lieux privés en plein air disponibles dans votre région ont une liste de « fournisseurs préférés ». Ils donnent cette liste à leurs clients pour qu’il leur soit plus facile de trouver un traiteur. Certains lieux exigent que les clients choisissent un traiteur dans leur liste préférentielle. Vous pouvez vous assurer une place sur ces listes afin que les gens connaissent votre entreprise et qu’ils aient plus de chances d’essayer de vous examiner et de décider si vous êtes le bon pour leur événement. La liste est généralement remplie de « grands noms » du marché local de la restauration.

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