COMMENT PROMOUVOIR ET COMMERCIALISER UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION
On janvier 6, 2023 by AdminQue vous exploitiez une petite entreprise de restauration que vous gérez depuis le confort de votre maison, ou que vous souhaitiez augmenter les ventes de votre entreprise de restauration actuelle, vous devez savoir comment commercialiser et promouvoir votre entreprise avec succès.
La restauration peut être une activité rentable, notamment pendant la saison des mariages, en été ou pendant les vacances, lorsque les gens organisent des fêtes et préfèrent engager un traiteur plutôt que de faire la cuisine eux-mêmes. Cependant, une planification minutieuse et la sélection de votre niche dans le secteur de la restauration ne sont que le début. La croissance dans le créneau que vous avez choisi se développera avec le temps si vous disposez des outils nécessaires et de l’état d’esprit adéquat. Voici selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, les conseils simples que nous vous donnons pour développer votre entreprise de restauration et vous assurer une exposition maximale.
Le pouvoir du bouche-à-oreille et des recommandations
Les meilleurs clients sont ceux que vous avez en ce moment. Lorsqu’ils organisent leurs événements, leurs visiteurs, leurs collègues de travail, leur famille et leurs amis seront tous présents et regarderont ce que votre entreprise a préparé. N’oubliez pas qu’en tant que traiteur, vous aidez quelqu’un à créer un événement, et cela peut être difficile à montrer avec succès par le biais de photos ou sur les médias sociaux uniquement – ils ont besoin de le vivre de première main. Dites à vos clients de donner votre carte de visite à toute personne qui semble intéressée par votre entreprise. Vous pouvez installer un petit espace avec des cartes de visite près du bar pour que les gens puissent vous contacter. N’oubliez pas que lorsqu’un client est satisfait une fois de votre travail, il est plus probable qu’il vous recommande à ses amis, c’est pourquoi il est bon de garder une attitude amicale.
La croissance de la marque d’un point de vue visuel
Avec un tel volume d’affaires en ligne, vous devez avoir une présence en ligne adéquate. Vous devez disposer de réseaux de médias sociaux comme Facebook et Instagram, qui sont les meilleures plateformes de médias sociaux pour votre entreprise de restauration. Sur Instagram, vous pouvez partager vos meilleures photos de diverses occasions et des clichés de vos meilleurs plats. Vous pouvez également penser à créer un compte Pinterest, thématisé autour des différentes spécialités que votre entreprise sert, comme les mariages, les réunions de famille ou les fêtes d’entreprise.
Distribuez des échantillons gratuits aux entreprises locales
C’est un fait connu, la dégustation de nourriture peut booster votre activité de traiteur. Laisser les habitants de la région goûter aux plats de votre service de restauration est donc une étape importante pour que votre nom reste présent dans l’esprit des clients potentiels. Il s’agit d’une alternative extraordinaire si votre ville ou votre commune compte de nombreuses entreprises locales. Prenez une soirée pour parcourir les routes et offrez des petits plateaux de votre menu traiteur aux bureaux voisins.
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