
DES IDÉES MARKETING POUR QUE VOS CLIENTS AIMENT VOTRE GLACIER
On janvier 6, 2023 by AdminC’est bientôt la saison la plus attendue, l’été ! Ce qui signifie que, très bientôt, tout le monde aura envie de glace. Les gens sont plus que prêts à faire la queue sous le soleil pour un cornet et les glaciers ont souvent besoin de personnel supplémentaire pour servir les clients pendant les jours les plus chauds de l’année. C’est également le moment idéal pour modifier votre stratégie marketing afin d’aider votre glacier ou votre gelateria à se démarquer des autres.
Voici selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, trois idées marketing simples mais efficaces que vous pouvez utiliser pour gagner des clients dans votre gelateria ou votre magasin de glaces :
- Augmentez les ventes avec ceux qui sont là.
Cela signifie tout simplement essayer de vendre à chaque client un autre produit. Vous pouvez voir cela dans presque tous les stands de crème glacée, même si les files d’attente sont longues et que les clients doivent être servis. Vous pouvez simplement poser des questions simples comme :
Voulez-vous une boisson avec ça ?
Voulez-vous essayer l’un de nos best-sellers, les cônes de gaufre spéciaux fourrés au caramel ?
Voulez-vous ajouter de la crème fouettée et du caramel chaud pour transformer ce bol en sundae ?
Nous proposons également du café glacé, pour accompagner tous ces cônes pour enfants.
Bonjour ! Nous offrons un échantillon gratuit d’une nouvelle saveur que nous avons. Voulez-vous l’essayer ?
Il arrive que les clients ne sachent pas encore ce qu’ils vont acheter. Vous devez être en mesure d’effectuer une vente incitative au moins une fois par client.
En plus de cela, apprenez à diversifier votre menu.
- Créez des parfums de glace uniques.
Il est important d’avoir vos parfums de crème glacée les plus vendus, mais vous pouvez aussi vous lancer dans quelque chose de nouveau. Il y a beaucoup de glaciers qui ont du succès et qui ont toujours des parfums uniques à proposer à leurs clients, qui les adorent. Essayez d’expérimenter les différents parfums auxquels vous pouvez penser. Vous pouvez essayer la pomme de terre violette, les spaghettis au fromage, la glace à la morue et à l’ail et bien d’autres choses encore. Soyez créatif et laissez les gens décider.
- Organisez un concours.
La plupart des entreprises organisent ce genre d’événements, et ils fonctionnent assez bien. Vous pouvez demander aux clients de goûter votre menu, autant de saveurs, puis de faire une sélection finale des saveurs qu’ils aiment.
Vous pouvez également utiliser l’espace situé à l’avant de votre magasin pour y installer un cornet de glace géant afin que les gens puissent le prendre en photo. Cela attire l’attention et les gens finiront par essayer vos produits.
Vous pouvez également proposer un large choix d’options sans lactose et sans culpabilité. Cela n’est peut-être pas courant, mais en raison des préoccupations croissantes en matière de santé, de plus en plus de personnes recherchent des options contenant moins de matières grasses. Vous pouvez également essayer d’incorporer un ingrédient entièrement naturel dans votre crème glacée. Si vous voulez la rendre biologique, vous aurez peut-être quelques étapes supplémentaires à franchir, mais ce n’est pas impossible à faire.
Lancez-vous dans le soft service, où vous proposez des centaines de parfums à partir d’une seule machine. Soyez créatif et utilisez cette possibilité à votre avantage.
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