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Cuisine

LES 10 PRINCIPALES TENDANCES EN MATIÈRE DE GLACES ET DE GELATO À SUIVRE DANS VOTRE BOUTIQUE

On janvier 6, 2023 by Admin

Vous avez une journée chaude ? La plupart des gens ont certainement envie de crème glacée. C’est un aliment de base pendant la saison estivale. Près de 25 % des consommateurs américains ont déclaré que la crème glacée était leur dessert préféré. Et quel que soit le temps, 87 % disent avoir acheté de la crème glacée au cours des six derniers mois. La demande de crème glacée selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, est vraiment présente toute l’année et les glaciers doivent s’assurer de suivre la tendance en 2023.

  1. Des options tenant compte des calories

La plupart des consommateurs sont désormais conscients de ce qu’ils mettent dans leur corps, il est donc important d’inclure des options de glaces hypocaloriques dans votre boutique de glaces ou de gelato. Le nombre de calories sur les produits glacés doit être mis en évidence et doit apparaître quelque part sur l’emballage.

  1. Laissez tomber les produits laitiers

Les crèmes glacées sans ingrédients laitiers ne sont plus réservées aux intolérants au lactose. Certains consommateurs suivent un régime spécial et ne consomment pas de produits laitiers. Sans compter qu’il existe des options plus saines que les produits laitiers.

  1. Avantages fonctionnels supplémentaires

C’est une tendance actuelle, surtout dans le secteur alimentaire, car les gens sont plus soucieux de leur santé que jamais. Essayez d’incorporer des ingrédients tels que des probiotiques, des protéines, des fibres et du CBD dans vos produits glacés pour les rendre plus intéressants.

  1. Des indulgences chargées

Pour ceux qui veulent savourer et se faire plaisir avec leur crème glacée, soyez créatifs ! Faites des couches, des textures, des garnitures et des remplissages à votre crème glacée. Les consommateurs aiment voir de la variété dans ce qu’ils mangent et ils sont prêts à payer pour ces options gourmandes.

  1. Mélanges de saveurs et Mash-Ups

Les consommateurs sont également de plus en plus créatifs dans leur alimentation et il est préférable de faire des mélanges de saveurs dans vos glaces. Essayez d’investir dans des saveurs innovantes ou de réunir plusieurs marques pour attirer plus de clients.

  1. Des profils de saveurs sophistiqués

Les concepteurs de crèmes glacées commencent à s’adresser à des palais plus mûrs avec des saveurs uniques, raffinées et complexes. La plupart des marques de niche se lancent dans cette idée et cela devrait également être présent dans votre magasin. Un bon exemple est l’association de parfums sophistiqués de crème glacée avec des parfums familiers pour une expérience gustative de qualité.

  1. Saveurs savoureuses ou salées

Il est temps de sortir du cadre du sucré et de créer des saveurs uniques qui repoussent les limites pour les consommateurs aventureux. Expérimentez avec des chips, des frites ou des bretzels salés pour ajouter une texture et une expérience sensorielle uniques. Soyez créatifs !

  1. Artisanat et petits lots

Les produits en petits lots ont un aspect exclusif et ce type de positionnement incitera les consommateurs à essayer ces produits spéciaux pendant qu’ils le peuvent. Ils peuvent également être perçus comme plus haut de gamme. Vous pouvez également essayer de les commercialiser dans le cadre d’offres à durée limitée, créant ainsi un sentiment de FOMO (fear of missing out) chez les consommateurs.

  1. Une révolution du grignotage

Les consommateurs grignotent plus que jamais. En ce qui concerne la crème glacée, les snacks à main ne sont plus seulement des barres glacées. Les innovations en matière de forme, de taille et de portabilité ont rendu le grignotage plus facile que jamais.

  1. Personnalisation

Il s’agit d’une tendance constante et les glaciers devraient en tirer parti. Les consommateurs sont plus enclins à acheter s’ils ont la liberté de personnaliser le produit. Essayez d’innover et cherchez quelque chose qu’ils peuvent personnaliser, comme le type de garniture à ajouter ou le type d’emballage qu’ils préfèrent.

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